mercredi 24 octobre 2012

Octobre 2012... Ah Nadine, si tu savais !!!


Octobre 2012…
Ah Nadine, si tu savais !!!

 
En lisant ce titre, vous serez sans doute surpris par son ton un peu décalé…
Et oui, nos vendanges 2012 ont été marquées par l’omniprésence d’une femme ou, plus exactement, par la tempête tropicale  « Nadine » qui, après avoir traversé l’atlantique est venue mourir chez nous.

Comme toute présence féminine, elle ne nous a pas laissé indifférents et marquera sans aucun doute le style, le « look » 2012.

La partie n’a pas été facile et il a fallu faire preuve de ruse pour éviter ses humeurs. A la façon d’un coureur du Vendée Globe, nous avons pu heureusement dompter ses exigences et surfer entre ses excès, parfois inquiétants parfois stimulants.

Une fois de plus, nous avons compris que la nature dominait celui qui, par prétention ou impertinence, osait lui résister.

Le résultat dépendra cette fois encore du doigté, de l’intelligence et de la finesse du vinificateur qui saura habilement décliner, à son avantage, les excès de la nature.

2012 sera une épreuve de vérité et nous sommes persuadés que ces précieuses vendanges nous offrent toutes les chances d’une belle réussite.

Partagés entre la modestie et la recherche de l’excellence, Arnaud Couly Dutheil, Laurent et son équipe savent déjà comment séduire Nadine, au risque d’y perdre leur âme !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire